<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 octobre - TLM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> ARCHIVES -> ¤ Archives ¤ -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 03/10/2006 09:56:50    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Sorel sera sur TLM (Télé Lyon métropole) le jeudi 5 octobre à 19h dans l'émission "C'est tout vu"

Comme c'est une chaîne régionale (et de surcroît très certainement cablée ou quelque chose du genre), si ceux qui l'ont peuvent regarder, mettre des commentaires voire mettre la vidéo sur le forum pour les autres ce serait vraiment super gentil clin d'oeil

Sinon, Les émissions de TLM et FRANCE 3 seront visibles sur le net donc dans le monde entier.... dort

En direct sur www.tlm.fr et en différé sur www.rhone-alpes-auvergne.france3.fr

Dernière édition par **marion** le 05/10/2006 09:13:15; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2006 09:56:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayla
Petit Zorel

MessagePosté le: 03/10/2006 11:06:06    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Merci pour l'info !

J'avais vu pendant le concert qu'il était filmé par une caméra de TLM, mais quand j'ai regardé le journal hier ils n'en parlaient pas.
Comme ça je vais pas être obligée de me farcir toute la programmation de TLM pour savoir quand ça allait être programmé !
TLM est une chaîne que tous les habitants de la région lyonnaises reçoivent gratuitement.

Pour info, la première diffusion est le jeudi 18h40.
Mais l'émission est rediffusée :
jeudi à 21h00
vendredi à 10h00 et 14h45
samedi à 22h00
dimanche à 11h30 et 18h30
mercredi à 13h00

Soyez ponctuels si vous voulez regarder sur internet, les émissions sur TLM commencent à l'heure dite !

Pour ma part je vais l'enregistrer, mais sur cassette VHS. Apparamment il existerait un moyen de transférer de K7 VHS sur l'ordi. J'ai un ami qui se renseigne car il devait me passer un enregistrement comme ça. S'il y arrive je lui demande comment faire.
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 03/10/2006 11:12:31    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Super! Merci pour l'info!

Tiphaine
Petit Zorel

MessagePosté le: 03/10/2006 12:57:04    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Merci pour l'info, je serais devant mon ordi jeudi alors
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 05/10/2006 09:14:29    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

ATTENTION : petite modification au niveau des horaires... J'ai modifié ça en rouge dans le message d'origine!

Tiphaine
Petit Zorel

MessagePosté le: 05/10/2006 09:28:55    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Ah ok, alors 19h, le rendez vous est pris!!
Florence
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 06/10/2006 15:32:23    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

bon alors je viens de regarder la rediffusion de TLM sur le net : ils ont dit que sorel avait créé son premier groupe au collège et le nom était : "pensée nocturne". Ils ont passé un extrait du concert de samedi dernier et sorel a dit qu'il aimait beaucoup Pascal Obispo que c'était un très grand mélodiste et qu'il aimerait lui aussi en devenir un. Sinon ils ont dis qu'il attirait les foules donc ça voulait dire qu'il avait un petit quelque chose !! Les présentateurs apprécient beaucoup Sorel et aimeraient l'inviter à une prochaine émission lors de la sortie de son 2e album prévue début 2007 ! ils ont dit qu'il allait y avoir certainement des concerts de prévus à Lyon mais qu'il n'ya pas de dates prévues pour le moment.
Administrateurs

MessagePosté le: 06/10/2006 15:42:15    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Merci Florence pour ce résumé que tout le monde (ou presque) attendait! clin d'oeil
Comment ça il aimerait en devenir un??? il est déjà géant en tant que mélodiste, même s'il ne fait pas ses mélodies tout seul! et puis il fait les textes, qui sont magnifiques! Sorel je te promets qu'un jour tu le deviendras, si tu ne l'es pas déjà au fond de toi clin d'oeil
Et pour les présentateurs: Sorel n'a pas un petit quelque chose mais un garnd quelque chose; du talent et du coeur!

Tiphaine
Petit Zorel

MessagePosté le: 06/10/2006 18:28:31    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Merci pour ce résumé Florence.
Je n'ai rien a rajouter sur ce qu'a dit Marion, je suis entierement d'accord avec toi.
Vivement les concerts, mais j'espere qu'a l'avenir il n'y en aura pas qu'a Lyon, car j'aurait un petit soucis quand meme...!!!
Sayla
Petit Zorel

MessagePosté le: 10/10/2006 22:34:39    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

RETRANSCRIPTION DE L'EMISSION :

Sur le plateau : le présentateur Stéphane Cayrol et le chroniqueur Jaques Roybin.
SC- Un petit mot sur un autre artiste, très différent…
JR- Sorel.
- Alors c’est quoi, de la pop, de la chanson…
- C'est de la chanson française, de la variété française et pour moi sorel est un vrai artiste, pas simplement un beau gosse qui a décidé de se montrer à la TV. Un vrai artiste parce qu'il est auteur, compositeur, interprète.
- Mais c'est aussi un beau gosse ?
- Mais c'est aussi un beau gosse, ça n'empêche, mais là il a du vrai talent.
Dès le collège il a créé son premier groupe, ça s'appelait " Pensées nocturnes". Au lycée il a créé son deuxième groupe. Et ensuite il est partis au Maroc, il avait à peine 19 ans. Là-bas il a vécu de sa musique. 21 ans il revient à Lyon. Et aujourd'hui il a presque 30 ans, et ça y est il s'apprête à sortir son deuxième album. Et là lundi est sorti son single "Je veux du rêve".
Il se définit comme un mélodiste, donc vraiment dans la tradition française, c'est-à-dire, pour moi c'est des paroles simples mais efficaces, sur une mélodie dont on va se souvenir, et qu'on se surprend des fois à les fredonner alors qu'on a entendu le disque que 2 ou 3 fois.
- Alors où vous l'avez rencontré Sorel ?
- Place Bellecour, samedi, puisqu'il donnait un concert pour Handicap International .
- Ah oui c’était la pyramide de chaussures.
- Donc on a les images.

Images de Sorel sur scène
- Là c'est Sorel. Là on reconnaît Eric Clapot, à la guitare, ancien guitariste de Noz. C'est la dimension pop du « truc ».
- Complètement.
Images du public
- Alors là le public… ce qui est fabuleux, parce qu'il tombait des cordes, et le public qui n'était pas venu a priori pour le concert de Sorel, restait même sous la pluie battante. Ce qui veut quand même dire quelque chose. Effectivement il arrive à accrocher les foules et c'est assez impressionnant. C’est ce qu’il nous explique dans la rencontre après le concert.

Interview Sorel
« Je veux du rêve » ça parle de ce que tout un chacun peut ressentir en ce moment, c’est-à-dire l’évasion.
Images concert « Je veux du rêve »
Partir ailleurs, voir d’autres choses, avoir un bateau blanc. Alors je suis partis sur une série de cliché, très stéréotypés pour que vraiment le message passe, et une espèce comme ça de double sens mais le message principal c’est je veux rêver d’autre chose, je veut une autre vision de la vie que ce que l’on nous propose en ce moment.
Images concert « Aime moi »
J’apprécie vraiment leur talent, en l’occurrence Pascal Obispo qui est un grand mélodiste. C’est ce que j’essaie de devenir.
Images concert : Sorel et sa guitare
Maintenant au niveau de l’univers, je pense qu’à partir du moment où on me compare à des gens qui essais de créer une musique basée sur l’émotion, ça me va. Moi je travail vraiment là-dessus.
Images concert « Aime moi »
C’est vraiment mon moteur : l’émotion, toujours.

Retour plateau
- Il faudrait vraiment qu’on le reçoive, un de ces jours. Vous savez pourquoi il s’appelle Sorel ?
- Alors c'est un clin d'œil, non pas à Jeanne Mas dans rouge et noir, mais à Stendhal pour son roman, au personnage Julien Sorel. Mais lui c'est Sorel.
[délire des animateurs sur le fait qu’ils soient tous les 2 habillés en rouge et noir]
- L'actualité de Sorel, la sortie de son single depuis lundi dans tous les bacs, et puis début 2007 la sortie de son album. Ce sera l'occasion de le recevoir. Pour l'instant pas de concert à Lyon. Il a aussi un site sorelmusic.com.
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 10/10/2006 22:45:13    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

Merci beaucoup Célia, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps et peut-être qu'avec un peu de chance demain Florence nous mettra de belles caps clin d'oeil

merci encore

Florence
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 10/10/2006 22:48:04    Sujet du message: 5 octobre - TLM Répondre en citant

OUI PAS DE SOUCI JE VAIS ESSAY2 DE FAIRE QUELQUES CAPS clin d'oeil

MessagePosté le: 13/12/2017 11:04:35    Sujet du message: 5 octobre - TLM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> ARCHIVES -> ¤ Archives ¤ -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation