<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 mai 2007 à Troyes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> ARCHIVES -> ¤ Archives ¤ -> Sorel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécijoli
Maître Zorel

MessagePosté le: 30/05/2007 11:51:04    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Par miracle, OUI ! Sûrement Sorel qui a ramené le soleil...

Bon, j'ai tout, l'appareil photo, avec la batterie chargée, le bloc-notes pour vous faire un bon compte-rendu journalistique, le stylo qui va avec, l'album au cas où j'aurais la chance de croiser l'artiste... ma tête, je l'ai aussi...

Question d'être bien placée, sûr que je serais devant les barrières, au premier rang ! Mais ça devrait pas être difficile quand je vois le peu de monde qu'il y avait dimanche... J'espère qu'il va y avoir plus d'ambiance !
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2007 11:51:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikado.
Modérateurs

MessagePosté le: 30/05/2007 12:42:59    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Cécijoli a écrit:
Par miracle, OUI ! Sûrement Sorel qui a ramené le soleil...

Bon, j'ai tout, l'appareil photo, avec la batterie chargée, le bloc-notes pour vous faire un bon compte-rendu journalistique, le stylo qui va avec, l'album au cas où j'aurais la chance de croiser l'artiste... ma tête, je l'ai aussi...

Question d'être bien placée, sûr que je serais devant les barrières, au premier rang ! Mais ça devrait pas être difficile quand je vois le peu de monde qu'il y avait dimanche... J'espère qu'il va y avoir plus d'ambiance !

Profite a fond ma belle et si tu n'as pas oublié ta tete c'est bon lol !!!

Visiter le site web du posteur
Cécijoli
Maître Zorel

MessagePosté le: 02/06/2007 15:44:09    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Comme je ne sais pas trop où mettre mon résumé, je le mets là ! S'il le faut, nos 2 admin adorées le déplaceront...

30 mai 2007 -> Plateau de stars à Troyes (présence de Sorel) !

Il y a au moins 3 semaines qu'il est prévu que nous y allions, ma soeur et moi. Cette fois, c'est le jour J; Mon sac est prêt : appareil photo, bloc-notes, album, portable (j'ai promis à Ophélia de l'appeler). Ma soeur rentre de cours à midi, nous partons aussitôt, on achètera un sandwich en ville. Le concert est prévu à 16h, nous arrivons sur place à 12h50. il y a déjà une bonne dizaine de personnes devant les barrières, et d'autres arrivent, donc nous prenons notre place : juste en face du micro, nickel.

Il y a déjà du monde sur la sène : 3 musiciens, des techniciens, et un grand blond dont on apprendra plus tard qu'il s'agit de Roland Karl, troisième de la Nouvelle Star 3. Les réglages nous font patienter pendant une bonne heure : batterie d'abord, basse ensuite, guitare pour finir. Puis la "balance" du micro du chanteur, qui nous fait un extrait d'un de ses titres. Plutôt bonne surprise, à retenir. Les heures suivantes semblent plus longues, on écoute l'album de Sorel, pour faire passer le temps, se mettre dans le bain, réviser les paroles... ^^ Un deuxième guitariste arrive, réglages à nouveau. Ma soeur prend toutes les guitares en photo à défaut de pouvoir les ramener à la maison.

16h, les artistes arrivent en minibus, sur la gauche de la scène. Des filles se mettent à hurler, complètement hystériques, en voyant apparaaître Michal et Lâam. Nous, on guette Sorel. Il sort, va chercher sa guitare. Chouette chouette chouette ! On ne reconnaît pas les autres, mais pour certains, au vu du look rappeur-rasta, on sait qu'on aimera moins...

L'animateur nous annonce que "comme prévu", le concert ne commencera qu'à 16h30... On râle un peu, on a mal aux jambes, aux pieds, au dos, ça fait 3 heures qu'on attend debout. Une chanteuse débarque sur scène, inconnue au bataillon, pour faire la balance de son micro, suivie quelques minutes plus tard par Michal qui fait hurler plus d'une lycéenne. Suit un guitariste plutôt doué, très bon. Sur la gauche de la scène, sous la tente, on aperçoit quelques-uns des artistes. On commence à trépigner.

17h, ça commence enfin ! À peine les premières notes de musiques égrenées, on a oublié le mal aux jambes. C'est une certaine "Kiana" qui commence, la chanteuse inconnue de tout à l'heure. Une seule chanson, c'est très court. Pas tout à fait mon style de musique, mais le texte est intéressant.

L'animateur annonce maintenant "la révélation de l'année, dont les yeux bleus font craquer les filles". Je regarde ma soeur : ça ne peut être que Sorel ! Et le voilà sur la scène, tout seul comme un grand, avec sa guitare. Salutation, un peu d'humour : il ne veut pas nous faire le coup de "je suis venu tout seul à Troyes, on est venu à deux à Troyes"... Il demande s'il y a des garçons dans le public, la réponse est plutôt faible. Il va essayer de nous faire chanter, dit-il. Pour ma soeur et moi, pari réussi ! "Aime-moi". Juste en face de lui, deux filles s'égosillent à chanter avec lui alors que très peu de personnes connaissent les paroles autour de nous. Les voisines nous regardent les yeux ronds. Sorel nous a repérées (il ne pouvait pas vrament faire autrement ^^). Il sourit en chantant. On a l'impression qu'il chante juste pour nous (cf les photos). J'ai les jambes qui flageolent depuis qu'il est sur scène, et je réalise qu'il faut que j'appelle Ophélia ! Je passe l'appareil photo à ma soeur, qui le mitraille en beauté. Je cherche mon portable dans mmon sac, j'ai du mal à le trouver avec les mains qui tremblent... Ouf, je l'ai, je lance l'appel, je continue de chanter (très faux ^^). pas facile de taper dans ses mains avec un téléphone... Fin de la chanson ? Non, Sorel veut faire chanter le public : "Aime-moi comme je suis, aime-moi sans conflit", et ça marche, tout le monde reprend en coeur, un vrai succès. Il est satisfait, dit que si c'est comme ça on n'a plus besoin de lui, qu'il peut s'en aller... Ah bah non, pas d'accord ! On poursuit avec "Maintenant qu'on est grand", ça tombe bien, on l'a répétée cet après-midi ! C'est parti, toujours les mêmes deux folles qui chantent... J'avais prévenu ! les filles autour nous dévisagent toujours. Fin de la chanson. Une autre ? Ben non, l'animateur demande à Sorel de parler de son actualité -> des scènes dans toute la France, l'album ("le bébé")... "Allez voir sur ma page MySpace, d'ailleurs, je sais qu'il y en a qui sont là aujourd'hui". Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Il s'en va déjà... En ayant remporté un des plus grands succès de l'après-midi. C'était court, mais intense, on ne regrette pas d'avoir attendu quatre heures !

C'est Lâam qui prend la suite, je suis un peu désemparée par le changement de style ! Je ne connais pas son répertoire, pas mon truc... Par contre, le guitariste surdoué de tout à l'heure, c'est le sien, Julien. Top ! En bonne fan de Michel Berger, et même si je n'aime pas vraiment les reprises, j'entonne "Chanter pour ceux" avec tout le monde. Mon regard est attiré par une tache bleue, sur la droite, devant le public : c'est Sorel qui signe quelques autographes. Il ne vient pas jusqu'à nous et il rentre vite, il ne fait pas assez chaud pour se balader en T-shirt. Pas de souci, ça bouge dans le public, Lâam met l'ambiance et se prête volontiers aux photos.

Michal prend la relève, blouson de cuir et têtes de mort partout. L'ambiance lancée par Lâam ne risque pas de s'éteindre : ce type est un vrai ressort, il saute partout, lance des coups de pieds dans l'air, se déhanche très suggestivement, pour le plus grand bonheur du groupe de lycéennes à notre droite. "Toute seule, tu finiras toute seule". Bouh, j'espère bien que non ! ^^ Bon, pas mal, mais je me passerais de l'album sans trop de difficultés.

Ensuite Roland Karl arrive avec ses zicos. Ce qu'on a vu des répétitions nous avait bien plu, on n'est pas déçues par la suite. Très sympa, la musique sonne, les textes résonnent. Une voix bien plaisante, bref, ça, ça me plaît ! Cinq ou six chansons, c'est lui qui aura eu la plus belle part du gateau.

Il laisse la place à Myriam Abel, qui fait deux ou trois reprises en anglais, pas l'idéal vu le public, qui a du mal à suivre. Vient son titre à elle, en français, et là ça se réveille un peu. Deux porte-clés en peluche arrive sur la scène par le voie des airs, ils ne seront jamais ramassés. Je n'accroche pas du tout. Rendez-moi Sorel !

Et c'est déjà le moment de clôturer le concert, annonce l'animateur. Déjà ? Et si Sorel revenait ? Ben non, c'est le groupe rasta-rap qui débarque. Leur nom ? Aucune idée ! Ils seraient soi-disant les détenteurs du tube de l'été... Très peu pour moi ! Je ne comprends rien aux paroles, pas envie d'y prêter attention... Paraît qu'il y avait du "Braguette en position", ou quelque chose dans ce genre-là. Ça vole pas haut... Les gens sont déçus, tout le monde n'accroche pas, malgré les hurlements des lycéennes. Nous, on est accoudées à la barrière, et on n'ouvre pas la bouche. On se regarde, on regrette amèrement Sorel... Si seulement on pouvait virer ceux-là pour qu'il revienne...

C'est fini, les artistes remontent tous sur scène pour saluer. La grande majorité des gens du public s'en va très vite, mais nous restons à notre place, bloc-notes et album en main, et on attend. Pas de Sorel en vue... Lâam passe, fait une signature, voit l'album de Sorel : "Tu veux qu'on aille chercher Sorel ?" Oh ouiiiiiii... "Hélène, tu peux aller chercher Sorel, s'il te plaît, il est attendu." Et ladite Hélène file. Une minute après, le voilà qui s'approche. Une main apparaît à hauteur de mon visage, sur la gauche, papier-crayon, une voix réclame un autographe. Grrrr, j'étais là avant... Il signe, me regarde, voit son album, son bébé : "Oh, très bon choix !" ^^ Oui, je trouve aussi... "On se fait la bise, allez". Je ne vais pas dire non ! Ma soeur réclame ses bisous à elle. Dédicace de l'album, youpi ! "Tu veux qu'on fasse une photo ?" Argh, je n'osais pas demander... N'empêche, je fais moins la maline maintenant qu'il est en face de moi ! ^^ Il s'écarte, il demandé à côté, des autographes "Bouge pas, je reviens tout de suite" Comme si je pouvais bouger... Ma soeur n'a pas eu son autographe, elle réclame. Un message pour le forum ? (cf dans la section appropriée) "Je reviendrais". Héhé, alors ça; c'est noté, on saura lui rappeler ! Après ça, on se dégage, on laisse la place... On aurait dû rester, en fait... J'aurais bien aimé !

On se regarde, on éclate de rire bêtement. Ma soeur annonce qu'elle ne va plus se laver (je vous rassure elle n'a pas tenu parole), pour garder les bisous. On discute, on aurait bien aimé qu'il chante "Je veux du rêve", "Comme si j'étais seul", "Je me jette", "Tenir la corde", "La pluie", "La solution"... Bon, d'accord, on aurait voulu qu'il joue tout l'album, qu'il fasse les deux heures de concert...

Mais il a dit qu'il reviendrait pour ça... Et nous, on sera là !
Lystra
Apprenti Zorel

MessagePosté le: 02/06/2007 15:53:29    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Merci pour ton superbe résumé la miss.
Très contente pour toi.
Tu es pleine de joie, ça fait plaisir clin d'oeil

Visiter le site web du posteur
Cécijoli
Maître Zorel

MessagePosté le: 02/06/2007 16:53:22    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

rire Difficile de ressentir autre chose après ça, je crois !
(rédigé le 31, en cours ! chuuuut... )
Ally
Super Zorel

MessagePosté le: 02/06/2007 17:08:23    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Bah dis dponc ! Tu as la palme d'or du résumé toi ! et très largement ! rire

merci de nous faire profiter de tout çà.

MessagePosté le: 02/06/2007 20:04:36    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

Mort de Rire Je ne pouvais pas faire autrement, je ne pensais qu'à ça ! fete
Et puis, ça me fait drôlement plaisir de pouvoir le partager avec vous ! boisson1
Florence
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 03/06/2007 20:32:59    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes Répondre en citant

merci pour ce superbe resumé la miss c cool

MessagePosté le: 25/07/2017 00:30:31    Sujet du message: 30 mai 2007 à Troyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> ARCHIVES -> ¤ Archives ¤ -> Sorel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation