<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorel dans Mairie-Montuçon.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 30/11/2010 20:38:20    Sujet du message: Sorel dans Mairie-Montuçon.fr Répondre en citant

http://www.mairie-montlucon.fr/FR/journal/155

S comme Sorel pour inaugurer le village de Noël

Le jeune chanteur Sorel vient d’avoir une énorme publicité suite à la censure de son clip « Je me souviens ». A la fois une consécration que d’avoir ce privilège pour créer un buzz et se faire connaître et un goût amer de « l’utilisation sournoise de celle-ci pour laisser place au politiquement correct ». Mais Sorel est déterminé. Un vrai artiste. Le passage incriminé a été revu et le clip diffusé à nouveau. Rencontre avec un artiste - parrain du village de Noël lors de l’inauguration le 10 décembre à 18h - dont le pseudo Stendhalien choisi à 19 ans coule dans la même veine… Et lui portera chance…

Sorel écrit et compose depuis toujours. Enfant du divorce, il se balade entre les villes des parents. Et familles recomposées. Ses voyages sont paradoxalement des instants solitaires dont seront exprimées certaines mélodies tristes. Bercé au son rock, à Jim Morrison, ce timide ambitieux (bac + 4) ne vit que pour la musique. Et subit comme beaucoup les galères et déconvenues qui vont avec.

Montluçon.com : Tu es parti au Maroc pour te ressourcer, partager ta musique avec tes frères de cœur rencontrés quelques années auparavant. Et un an et demi ensuite, retour en France pour redémarrer. Tu sentais que c’était le bon moment ?
Sorel : Lors de mon évasion marocaine, j’ai rencontré des gens chaleureux, j’ai donné des concerts à Essaouira, Marrakech…. J’ai véhiculé ma musique. Et puis voilà. J’avais besoin à cet instant précis de construire. Proposer et me battre. Le fruit de toutes mes années de travail devait voir le jour maintenant.

Montluçon.com : La chanson « Je veux du rêve » est le déclic, l’album « fuyons maintenant » la révélation et le nouvel opus la consécration. Talent et rencontres qui se conjuguent ?
Sorel : Oui, mais il y a eu beaucoup d’expériences avant ! Cet album a été enregistré dans le studio de Francis Cabrel à Astaffort. Lui qui refuse beaucoup a été séduit. Une belle rencontre de concours de circonstances et de parcours croisés. Mais tout reste à faire.

Montluçon.com : Ton titre sorti voilà quelques années « Comme si j’étais seul sur terre » est très Cabrelien quand même. Prémonitoire ?
Sorel : Inconsciemment sans doute. Je suis d’une culture musicale rock avec The Doors, Noir Désir mais j’ai mes références de chanteurs cultes français. Cela devait se faire. Mes textes ont changé. Le public suit.

Montluçon.com : Tu vas être le parrain du village de Noël de Montluçon. Noël est une fête chrétienne. Toi qui avait des doutes, des questionnements ambigus sur la religion, non seulement tu as écrit une très belle pièce musicale « au nom du frère » jouée en église une seule fois avec un vrai succès et tu as reçu les sacrements du baptême en 2008.
Sorel : J’espère remonter ce projet d’ailleurs, entre amour et vie. C’est justement par ce que je ne savais ou me situer sur la foi que le diocèse avec aimé l’idée et tout fait pour monter ce concert unique. Pour Noël, je vais le vivre pleinement le jour où j’aurais des enfants, dans leurs regards. Se projeter vraiment dans ce que devrait être la magie de noël comme avec Disney, les vrais plaisirs retrouvés et non pas uniquement la consommation.

Montluçon.com : L’amour, le romantisme, les écrits, la famille sont tes Graal. Tu as de vraies facultés créatrices. Demain, c’est quoi pour Sorel ?
Sorel : La promotion de l’album pour commencer ! « Je me souviens » et « La chanson des amants » sont bien classées sur le top écoute des radios. Et une grande tournée qui va débuter par Montluçon d’ailleurs avec M6 et Chérie FM. Ensuite j’aimerais composer pour les autres.

Sorel inaugurera le village de Noël vendredi 10 décembre à 18h, puis interprètera quelques titres de ce superbe album, place Piquand, avant de revenir à Montluçon lors d’un concert intégral le 25 mars à Athanor dans le cadre de l’élection de Miss Printemps. « Je veux fournir aux gens une ration d’images et d’émotions par les paroles et la musique ». Et par la voix sensible et sincère…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2010 20:38:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CC95
Modérateurs

MessagePosté le: 01/12/2010 19:55:49    Sujet du message: Sorel dans Mairie-Montuçon.fr Répondre en citant

Merci Marion sympa ces petites news..
Visiter le site web du posteur
Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 02/12/2010 00:31:13    Sujet du message: Sorel dans Mairie-Montuçon.fr Répondre en citant

merci Okay
Jean-marc
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 28/12/2010 00:40:34    Sujet du message: Sorel dans Mairie-Montuçon.fr Répondre en citant

merci Marion pour cette article que je n'avais pas vu et lu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 14:37:13    Sujet du message: Sorel dans Mairie-Montuçon.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation