<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 07/06/2010 12:18:42    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/fr/vos-loisirs/concerts/article/3259776/Le-nouveau-…

chanson / « s comme sorel »

Le nouveau Sorel

Désormais installé à Paris, le chanteur lyonnais présente un nouvel album, réalisé avec une nouvelle équipe

La vie d'artiste n'est pas un long fleuve tranquille. Depuis quinze ans Sorel navigue entre les remous intrépides du rock et les eaux calmes de la chanson française, en essuyant bravement les tempêtes, toujours en quête d'oxygène et de nouveau souffle.

Le marin s'est choisi un nouveau port d'attache en s'installant à Paris, et a renouvelé son équipe, en s'offrant les services de Julien Boyé (batterie) et Jonathan Goyvaertz (claviers).

Désormais managé par Valérie Michelin (l'ancienne boss de Columbia) et signé par la maison de disques de M6, distribué par Warner, le Lyonnais profite de vents favorables pour affronter la haute mer du show-biz.

Dans ces atouts, les plus efficaces seront ses nouvelles chansons, qui font le sel de son nouvel album. Un disque enregistré dans le studio de Francis Cabrel à Astaffort, sous la houlette de Michel François, le réalisateur fétiche de l'auteur de « Je l'aime à mourir», qui joue même du banjo sur l'un des titres.

Car Sorel n'a pas changé de cap. Son viatique reste un sens de la mélodie peu commun, une rythmique toujours affinée, subtilement adossée à la chanson, et une voix unique, débarrassée de ses automatismes et de ses références trop envahissantes.

« J'ai vécu des moments difficiles. Dans ce métier, on peut facilement devenir aigri, et malheureux. Si l'on en est à se dire 'pourquoi lui' et maudire la réussite des autres, c'est horrible. Alors j'ai choisi de repartir à zéro. Je suis retourné dans ma chambre de bonne, à Paris, j'ai foutu mes anciennes chansons à la benne, et j'en ai écrit une nouvelle série. Et ce sont ces nouvelles chansons qui ont séduit Valérie Michelin » explique le chanteur.

Parmi ces titres, on trouve notamment « La Chanson des amants » que l'on entend désormais régulièrement sur les ondes des radios FM, et qui devrait ouvrir de nouveaux horizons à Sorel.

T. M.

> Album « S comme Sorel » (M6/Warner)

www.sorelmusic.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2010 12:18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 07/06/2010 13:23:48    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

merci
Jean-marc
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 07/06/2010 20:36:10    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

Merci Marion pour l'article !
CC95
Modérateurs

MessagePosté le: 08/06/2010 06:48:25    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
Coco
Apprenti Zorel

MessagePosté le: 08/06/2010 16:34:45    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

Merci Marion
Toujours très agréable de lire de beaux articles sur Sorel

"Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie"
julie89
Bébé Zorel

MessagePosté le: 09/06/2010 13:16:56    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010 Répondre en citant

merci Marion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 15:54:02    Sujet du message: Sorel dans Le Progès et Leprogres.fr - 5 juin 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation