<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melty.fr a rencontré Sorel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2010 16:33:34    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

L'article original est ici : http://www.melty.fr/sorel-un-chanteur-a-l-ame-sensible-actu28723.html

Sinon, le voilà :

Sorel : un chanteur à l'âme sensible

Melty.fr est allé à la rencontre d'un chanteur à l'âme sensible que vous allez certainement adorer. Sorel est le nom de cet artiste de la variété française. "S " son nouvel album cherche à trouver sa place dans vos collections.

Hôtel Amour. C'est le nom de l'hôtel à l'ambiance cosy où melty.fr a rencontré Sorel. Sur la terrasse lumineuse dans le 9ème arrondissement de Paris, nous attendons l'homme qui a choisi la variété française pour exprimer sa sensibilité artistique. Si vous ne connaissez pas ce chanteur c'est parce qu'avant d'arriver à "S", le titre de son nouvel album, il est passé par une époque d'expérimentation. Avant d'arriver au son construit et aux paroles qui font la cohérence de "S", Sorel est passé avant par "Fuyons Maintenant". Un album sans véritable construction, mais à l'écoute on ressent les ébauches du nouvel album. Les américains de Paramore présenteront leur nouvel album aussi. C'était un album indépendant au son pop-rock qui lui a appris les ficelles du monde effrayant de l'industrie musicale. Les tournées et le premier contact un peu déroutant avec les fans l'ont préparé à un travail artistique qui a vu le jour dans le Lot-et-Garonne. Sorel comme Kellan Lutz aime ses fans.

Sorel arrive et il est tout seul, on s'attendait à une suite, aussi petite qu'elle soit. Non il est seul, Sorel regarde à droite à gauche. On se présente. Sans préambule, une question, et puis la conversation s'engage. Il parle en regardant droit dans les yeux. Il revient sur la création de son nouvel album et se sent "privilégié". Le parrain de son aventure discographique est Francis Cabrel.Un des dix chanteurs qui a les plus gagné en 2008. Pas besoin de rappeler que c'est une pointure de la chanson française. Dans l'immense domaine du chanteur, Sorel s'est fait une place où il a pu composer en toute intimité avec le beau frère de Cabrel. C'est l'été dernier, dans le cadre magnifique offert par le sud-ouest de la France, qui avait souffert à cause de la tempête, que Sorel a trouvé sa voix et à décidé de s'inscrire dans la tradition de la variété française. Pourquoi? Par sa valeur culturelle et par sa simplicité.

Sorel est simple et en même temps il ne l'est pas. C'est sa nature paradoxale qui s'exprime dans ce disque, le chanteur l'a confirmé : "Je suis très ouvert et conscient de mon époque. Je suis mélancolique et optimiste à la fois". La Chanson des amants, un des premiers extraits de cet album ne fait qu'exprimer la nature contradictoire du chanteur. De la légèreté digne d'une ballade au bord du canal Saint-Martin, un beau jour du printemps et derrière ça, des paroles qui évoquent le passage du temps, le vieillissement. Des sujets un peu mois réjouissants que la ballade au bord du canal. L'âge c'est un sujet qui lui tient à cœur : "J'ai 32 ans. 30 ans c'est un âge charnier dans la vie d'un homme. Je me considère comme un adulescent (un adolescent et un adulte à la fois (ndlr)). J'ai encore un pied dans l'enfance même si je peux être grave." Ce chanteur qui a fait des études de langues à Lyon est curieux du monde qui l'entoure. Il a vécu 2 ans au Maroc et rêve de découvrir les pays d'Asie. Aussi bien 'Émilie Simon qui était la semaine dernière au live de SFR.

Il éprouve une véritable fascination pour la culture Japonaise. Sorel doit être amoureux de l'épicerie Maru Market. C'est certainement ses racines italiennes et russes qui le poussent à vouloir aller à la rencontre de l'autre. D'ailleurs, il fait honneur à ses origines italiennes. Charmeur et charmant il veut "susciter les émotions primaire." Ce fan de Clint Eastwood et d'Invictus, a une vision bien à lui de la vie : "C'est une succession de petits moments qu'on essaye de rendre le plus heureux possibles. Le bonheur absolue n'existe pas."Sorel est à (re)découvrir le 27 janvier au China, ainsi que le 24 février. Sorel fera également la tournée des festivals pendant l'été. En attendant de le voir de plus près, vous pouvez déjà l'écouter sur Aime FM. Son album sera disponible en avril 2010. Il risque de ne pas nous quitter.

Et quelques images proposées par Melty.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2010 16:33:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécijoli
Maître Zorel

MessagePosté le: 25/01/2010 02:10:11    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

amour
Ally
Super Zorel

MessagePosté le: 25/01/2010 03:13:57    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Merci Marion. Quel bel article !

MessagePosté le: 25/01/2010 07:50:38    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Merci Marion Okay
Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 25/01/2010 18:43:17    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

merci Okay
mikado.
Modérateurs

MessagePosté le: 25/01/2010 23:01:29    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

merci

**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 28/01/2010 15:34:01    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Un nouvel article sur Melty.fr, suite au concert : http://www.melty.fr/sorel-melty-fr-a-assiste-au-premier-conc-actu28926.html

Sorel : melty.fr a assisté au premier concert au China !

Melty.fr a assisté au premier concert de la série de show cases du chanteur que vous allez adorer, ci ce n'est pas encore fait. Le China a accueilli Sorel et ses musiciens pour nous faire découvrir leurs talents en live.

12éme arrondissement de Paris, il est 20h. Pour accéder à la petite salle de concert il faut descendre au sous-sol. Une ambiance intime y règne. La salle est déjà pleine, les fauteuils douillets placés stratégiquement devant la scène sont déjà occupés par des suiveurs de la première heure de Sorel, de spectateurs qui découvrent et de l'entourage proche de Sorel, le chanteur à l'âme sensible. Petite inspection de la salle du haut de quelques marches qui emmènent au bar. Le restaurant, la salle et puis la scène. Un piano, des guitares, et le micro, il n'y a pas besoin de plus. C'est ce qu'on découvrira une demi-heure après. Le "S" rouge de Sorel, un fan de Clint Eastwood et d'Invictus, est le seul décor de la scène. C'est dépouillé comme sa musique.

Sorel monte sur scène, "Bonjour" et sans préambule il commence à jouer "La chanson des amants" que vous avez pu découvrir sur melty.fr. Au début, Sorel a du mal à établir un contact avec la salle, tant il est absorbé par le son de sa guitare. On se demande si Sorel est fan de Guitar Hero IV et de son trailer.C'est l'épisode du tabouret qui brise la glace. Melty.fr a réussi à se procurer le plan de route du concert. Vous savez, la feuille où les artistes marquent les chansons qu'ils vont jouer. A un moment donné, Sorel est censé s'assoir sur un tabouret et jouer. Petit problème, le tabouret qu'on lui a procuré n'a pas un appuie pour son pied, ce qui rend la chose un peu moins facile. Un petit moment d'humour et après les chansons reprennent de plus belle. Avant de finir la première partie du concert, Sorel rend hommage au parrain de son nouveau disque "S". "Je l'aime à mourir", la chanson mythique de Cabrel, un des chanteurs qui ont gagné le plus en 2008, est revisitée par Sorel. Le public est enchanté.

Pendant la pause, melty.fr qui accueille avec joie une nouvelle stagiaire, recueille les impressions des spectateurs. On tombe sur une fan. "Je préfère son premier album, j'aime cet aspect un peu plus sombre mais j'aime aussi cette nouvelle légèreté. J'ai découvert Sorel dans de petits festivals, depuis je le suis", dit-elle confortablement installée juste devant la scène. Mathilde (matou) est également conquise : " Je trouve que c'est rare de trouver un homme qui parle aussi bien de l'amour, sans faire le lover..." Ces deux propos condensent un peu la soirée. La deuxième partie commence, le public est encore plus motivé. On découvre deux chansons qui ne sont pas dans le CD promotionnel mais qui sont dans le CD "S" qui sera en vente au mois d'avril. "Sorry" et "A l'usure" sont aussi potentiellement de tubes. Sorel aime ses fans, tout comme Kellan Lutz.

On a été content de découvrir ces titres. On a également été témoins de la complicité qui semble déjà instaurée entre Sorel et ses musiciens. Avant minuit, le concert est fini. Melty.fr était aussi au concert de Rox. Devant sa loge Sorel est un peu débordé mais il a quand même un petit mot pour nous. Melty.fr ne rate pas les concerts les plus tops comme le concert privé de Lady Gaga. La salle était pleine et il semble content, malgré un petit souci avec les lumières qui l'empêchaient de regarder plus clairement le public. D'où la relative distace que l'on a pu ressentir au début.La belle saison venue, ne nous dites pas que melty.fr vous ne vous avait pas présenté la B.O de votre été 2010.

Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 28/01/2010 15:41:39    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Super cet article
Content de t'avoir rencontré Marion clin d'oeil on se revoit le 24/02 n'oublie pas ,lol
il y a juste une heure que je suis rentré chez moi,j'ai adoré cette soirée Okay
Coco
Apprenti Zorel

MessagePosté le: 28/01/2010 15:44:24    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Merci Marion a l'affut de toutes les news clin d'oeil sympa ce petit résumé vous n'avez pas été interviewé les filles ??
bibis

"Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie"
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 28/01/2010 15:51:30    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Michel, je ne t'oublie pas !

Coco, c'est toi la fille du premier rang ??

Non, on n'a pas été interviewées lol

Coco
Apprenti Zorel

MessagePosté le: 28/01/2010 15:56:25    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

ah non mama ce n'est pas moi non plus on a échappé aux interviews yess lol
bisousss et j'espère qu'on se reverra plus longuement une prochaine fois clin d'oeil

"Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie"
CC95
Modérateurs

MessagePosté le: 01/02/2010 10:43:17    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Sympa cet article merci Marion de l'avoir ajouté, je confirme pas agréable cette lumière blanche qui éclaire le visage de Sorel...
Ally
Super Zorel

MessagePosté le: 01/02/2010 16:38:18    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Merci Marion pour tous ces articles !

MessagePosté le: 01/02/2010 20:14:35    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel Répondre en citant

Merci Marion , ils sont vraiment sympa ses articles . Nous avons le droit également a de belles photos . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 12:31:36    Sujet du message: Melty.fr a rencontré Sorel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation