<font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum <font color= 244B34>Universorel</font>

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorel est sur Adobuzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 19/01/2010 14:48:25    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Sorel a désormais sa fiche sur Adobuzz :

http://www.adobuzz.com/fiche/sorel.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2010 14:48:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 19/01/2010 16:55:29    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Et Sorel bientôt en interview exclusive sur Adobuzz :

http://www.adobuzz.com/news/sorel-interview-adobuzz.html

Ally
Super Zorel

MessagePosté le: 19/01/2010 17:02:12    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci m'dame !

MessagePosté le: 19/01/2010 22:30:27    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Okay  merci Marion pour l'info et lien .
CC95
Modérateurs

MessagePosté le: 20/01/2010 08:00:58    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci marion, vais regarder ça...
Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 21/01/2010 17:07:58    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci Marion, j'ai cliqué sur JE KIFFE clin d'oeil
oceane13
Petit Zorel

MessagePosté le: 22/01/2010 12:27:25    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci Marion
Ben oui faut être partout
Même chez le publilc ado lol

http://www.myspace.com/meneris - http://meneris.free.fr
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 27/01/2010 10:26:55    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Sorel ... le chanteur en interview EXCLU sur Adobuzz (Partie 1)

http://www.adobuzz.com/news/sorel-chanteur-interview-exclusive-partie-2.htm…

Ca y est, Adobuzz a rencontré pour vous le beau Sorel qui sortira au printemps 2010 son deuxième album "S". Tout ce que vous voulez savoir sur ce chanteur qui monte qui monte c'est ici ...

Qui est Sorel ?
On a tendance à me qualifier de jeune auteur-compositeur, aujourd’hui Parisien, longtemps Lyonnais qui est très impatient de vous présenter son nouvel album. C’est surtout défendre mon image d’auteur-compositeur qui me tient à cœur car même si j’ai également fait la choralisation et le mixage de l’album c’est ce dont je suis le plus fière.

Quelles sont vos influences ? Ont-elles changé depuis la conception de votre premier album ?Avant toute chose ce sont les bandes originales de films qui m’inspirent. J’ai longtemps été bercé par des musiques d’Ennio Morricone par exemple (célèbre compositeur italien de musique de films).
Sans aller dans les détails je trouve que la puissance de la musique, associée à une image, est incomparable. Après mes influences sont aussi celles d’un auteur-compositeur de chansons françaises c'est-à-dire Alain Souchon ou Michel Jonas. Et vu qu’adolescent j’étais ce qu’on appelle un « enfant du rock » il me reste encore ce côté exalté.
Elles ont évolué depuis mon 1er album car au début je n’avais pas toute la mainmise sur le côté artistique donc je me suis laissé influencer. Mais depuis avec l’expérience et plus de mainmise on peut dire que ce nouvel album me ressemble beaucoup plus. On peut également mettre ça sur le compte de l’âge et le fait que je me sois assagi.

Vos chansons comme « La chanson des amants » ou « Je me souviens» sont-elles autobiographiques ?
J’ai longtemps pensé qu’elles l’étaient, pour certaine comme « Je reviens de loin » oui, mais en général j’essai plus de me mettre à la place d’une personne qui souffre en amour. Alors que dans ce domaine je n’en suis pas fière mais c’est plus souvent moi qui ai fait souffrir. Donc du coup c’est à la fois autobiographique et un peu schizophrène on va dire.

Vous écrivez et composez vous-même vos albums. De quels thèmes vous inspirez-vous pour créer ces chansons ? Toujours de l’amour, des complexités des rapports hommes/femmes, je me suis également inspiré de mon parcours d’enfant de parents divorcés élevé par des femmes. J’avais également écrit pas mal de chansons sur la fuite du temps mais au final je ne les ai pas gardé comme si finalement cela m’apportait moins aujourd’hui. Donc cela reste quand même un album d’amour où l’optimisme se cache derrière la mélancolie.

Entre votre dernier album (Fuyons Maintenant 2008) et celui -ci (« S ») il s’est écoulé deux ans, qu’avez-vous fait entre temps ?
J’ai beaucoup travaillé chez moi tout seul à écrire et composer de nouvelles chansons mais aussi à imaginer de nouveaux arrangements vu que sur ce dernier album je joue carrément tous les instruments. Donc j’ai du écrire toutes les partis de basses, de cordes et de batteries et cela m’a pris deux ans pour préparer tout cela. J’ai également fait une centaine de concerts dans toute la France.

Jean-marc
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 28/01/2010 05:57:19    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci Marion je lirais cela plus tard , vu l'heure . Content de la soirée d'hier !
**marion**
Administrateurs

MessagePosté le: 29/01/2010 13:32:27    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Voici la partie 2 clin d'oeil

Sorel ... le chanteur en interview EXCLU sur Adobuzz (Partie 2)

Voilà la suite de notre interview EXCLU du chanteur Sorel à découvrir sur Adobuzz bien sûr ...

Pourquoi avoir intitulé ce nouvel album « S » ?
Il y a plusieurs raisons. La plus simple c’est que je voulais trouver un mot fort pour nommer mon album puis un jour j’ai eu cette vision de la lettre « S » que je trouve très jolie à prononcer car à la fois c’est une question « est-ce ?» mais également quelque chose de très jolie graphiquement.
Je me suis dit appelle ton album « S » et après ce sont les gens qui se l’approprieront, ce qui est déjà en train de se passer. Certains en font une définition personnelle par exemple « S » comme Soleil , « S » comme Solidarité. Mais quelque part ce sera toujours « S » comme Sorel.

Ne ressentiez vous pas de plus en plus de pression lors de la conception de votre nouvel album vu les critiques et le public qui vous attendaient au tournant ?
Non, car j’ai enregistré dans un petit label indépendant peu exposé. Du coup j’ai encore tout à prouver aujourd’hui et j’ai surtout à cœur qu’on me découvre. Je me considère encore comme un petit nouveau de la scène française. Donc pour moi la pression se situe plutôt dans le fait de se dire « est-ce que j’ai ma place dans le panorama de la chanson française ? »

Vous avez fait parti de plusieurs groupes. Seriez-vous prêt à recommencer cette expérience ou est-ce définitivement derrière vous ?
C’est vraiment derrière moi car j’ai encore beaucoup de choses à prouver et à offrir et le faire dans le cadre d’un groupe je trouve cela trop compliqué. Et puis probablement que quelque part je dois avoir un égo surdimensionné qui fait qu’il n’y a pas de places pour d’autres. Mais j’ai des musiciens qui m’accompagnent et je suis fidèle dans le sens où je considère que quand ils sont avec moi sur scène on forme un groupe. Je reste le propre vecteur au sein d’un groupe on va dire.

Vous êtes un grand fan de musique de film. Quelle est la dernière que vous avez appréciée ?
Je suis allé voir Invictus le dernier film de Clint Eastwood. Ce réalisateur a toujours la faculté de créer des petites partitions de piano très simples qu’on retient et qui vont droit au cœur ce qui résume également bien mon album je trouve. C’est ce genre d’émotions basiques qui sont importantes et puissantes pour moi.

Avec quels artistes de la scène française aimeriez-vous collaborer ?
Paradoxalement il y en a avec qui j’aimerais collaborer mais avec qui je sais que ce serait difficile parce qu’on est pas du tout dans les mêmes registres. Je pense par exemple au chanteur Stanislas dont j’aime les mélodies. Sinon j’ai surtout à cœur de collaborer avec des gens issus du cinéma comme Isabelle Adjani, , Jean Reno …

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
Que mon album soit compris et puisse toucher le maximum de monde. Car le travail d’un artiste reste avant tout de susciter un maximum d’émotions et d’être compris. Cela me permettrait de continuer de grandir.

Michel
Compagnon Zorel

MessagePosté le: 29/01/2010 13:53:11    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

Merci Marion pour l'article
Peut-être une collaboration avec Stanislas ????? quelle belle idée
Coco
Apprenti Zorel

MessagePosté le: 29/01/2010 14:44:25    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz Répondre en citant

vraiment super sympa cette interview on y apprends des choses interessantes merci marion
bisous

"Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:43:03    Sujet du message: Sorel est sur Adobuzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    <font color= 244B34>Universorel</font> Index du Forum -> MEDIAS -> ¤ Presse ¤ -> Anciens articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation